Les bienfaits du miel...

Publié le par s-prit

Le miel apporte de nombreux bienfaits au corps. Par rapport au sucre il a le même index glycémique mais renferme davantage d'antioxydants et est moins calorique. Outre ses qualités nutritionnelles et son apport énergétique, le miel est également très utilisé par la médecine. Il permet en effet de guérir et de cicatriser plus rapidement les brûlures, les blessures et les plaies et est efficace pour soigner les boutons et les verrues.


Quels miel pour quels maux?

  • Maux de gorge: Pour guérir une toux ou sortir d'un état grippal, le miel de thym et le miel de lavande sont très efficaces.
  • Problèmes de peau: Le miel est aujourd'hui beaucoup utilisé pour les masques et soins du visage. Il favorise la disparition des boutons, des verrues et soigne l'eczéma.
  • Problèmes de transit: Pour stimuler les fonctions digestives, préférez le miel de thym, le miel de romarin et le miel d'acacia.
  • Problèmes de sommeil: Si vous avez un sommeil agité et que vous avez des difficultés à vous endormir, prenez du miel d'Acacia, du miel d'oranger ou du miel de tille
  • Problèmes de vitalité: En cas de baisse de forme et de périodes de stress, de dépression ou d'angoisse, une cure de gelée royale est recommandée. De la même manière, en cas d'insuffisances immunitaires et d'hypotension, le pollen est efficace.
  • Plaies et brûlures: Le miel et la propolis favorisent et accélèrent la guérison des plaies.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article