Les cadeaux de noël des internautes français

Publié le par s-prit

Pour les internautes il semble important qu'un cadeau soit matérialisé par un objet, (63 %) en effet, l'argent (13%), un voyage (9%), des bons d'achat (7%), ou encore une invitation dans un bon restaurant (5%) sont minoritaires par rapport à l'objet qui reste le plus apprécié.

  • Les vêtements sont les cadeaux les moins surprenants ! En effet, ce sont ceux que les internautes s'attendent le plus recevoir à Noël (45 %), autant pour les hommes que pour les femmes.
  • En revanche, les articles de cuisine sont les cadeaux qui déplaisent le plus (42%), viennent ensuite les appareils électroménagers (15%).
  • Les cadeaux sont offerts de façon « aléatoire ». En effet, 85% des internautes ne font pas de liste.
  • En générale, l'appréciation du cadeau reçu est forte (9 internautes sur 10) et cela n'est pas particulièrement lié à sa typologie, mais à la personne qui est à l'origine du cadeau.
  • Seuls 8% des internautes attachent une attention particulière à la valeur des cadeaux qu'ils reçoivent. La personne qui offre le cadeau a un rôle crucial face à la valeur de celui-ci.
  • Par ailleurs, la plupart des internautes préfèrent recevoir plusieurs petits cadeaux plutôt qu'un seul gros cadeau (respectivement 73% et 27 %). Toutefois , la notion de « petit » ou « gros » cadeau reste floue et subjective puisque 22% des personnes interrogées ne sont pas capables d'estimer la valeur globale effective des cadeaux qu'ils reçoivent.
eBay propose aussi en exclusivité un outil bien pratique qui va simplifier la quête du cadeau idéal : un moteur de recherche spécial Noël "La boîte à cadeau", à découvrir sans attendre.
Malheureusement, certains cadeaux plaisent moins, alors les internautes vont les revendre :
  • Le canal de distribution privilégié serait Internet (48%). Les autres modes de revente utilisés seraient les brocantes (17%) ou les dépôts-vente (9%) et plus marginalement les plus petites annonces (6%).
  • Le site eBay, plate-forme d'achat et de vente sur Internet est un des principaux modes de revente envisagé (42 %).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> donc j'ai une tâche cruciale d'après ce que je lis...mdr.... mais c'est qu'il faut faire gaf' à pas offrir un cadeau qui va ce retrouver sur un site de revente comme e-bay....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bon ba je ferais gaf que mon cadeau se retrouve pas sur ebay .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour ces stats très intéressantes ...Et à méditer<br /> <br /> <br />
Répondre